Imprimer

Pourquoi proposer ce concours Econofides?

J’ai découvert ce concours l’an dernier, j’avais inscrit mes élèves de la classe de première et de terminale. Nous avons travaillé le concours sur quelques séances et quelques semaines avant la date butoir. Le travail a manqué de régularité.

Suite à l’expérience de l’an dernier, j’ai décidé cette année scolaire 2023-2024 de commencer la préparation du concours dès septembre. J’ai commencé à présenter le concours à l’ensemble des terminales volontaires ayant la spécialité Sciences Economiques et Sociales (les élèves de mes collègues et mes élèves) avant le lancement du concours. Puis chaque semaine, les élèves volontaires de terminale (Soit 50 élèves) devaient répondre à un objectif précis que je mettais sur Classroom. Je mettais également chaque semaine mes disponibilités sur Classroom, les élèves devaient s’inscrire afin de me présenter leur travail au lycée.

Les élèves non présents aux séances ont été retirés de la préparation du concours.

La régularité, l’autonomie, et le sérieux des élèves ont été mis en avant sur les bulletins et la fiche avenir. Les élèves sérieux réutilisent ce travail pour le Grand Oral.

J’ai également profité d’une dernière séance, la semaine dernière, avec les premières pour leur présenter le concours.

Je tiens à remercier notre collègue Mathieu Yven pour son investissement et sa disponibilité.

Snapchat 992885404