dans un cadre merveilleux et entouré par les montagnes !

Réveil tôt, valise prête et c’est parti pour rejoindre le bus à 7h00. Quelle ambiance pour ce trajet aller entre jeux de carte, avions en papier et anecdotes.

Nous avons découvert tellement de choses comme de nouveaux paysages ou des animaux que nous ne côtoyons pas souvent comme les marmottes, il y en avait plein ! Nous avons même réussi à en approcher de très près !

Départ en bus pour monter à 1700 m d’altitude, objectif : aller manger dans le refuge de Vallonbrun, à la frontière du parc national de la Vanoise se situant à 2280 m d’altitude.

Lors de cette escapade, nous avons eu la chance de voir encore de la neige à cette période (on en a profité pour faire une bataille de boules de neige).

Sur le chemin nous avons pu observer des faucons, des aigles, des marmottes et trois chamois sur les crêtes.

Nous avons appris à décrire un paysage par son aspect mais aussi par ces reliefs, sans oublier la faune et la flore.

Mme PENEAU a proposé de faire du trail et c’était un moment magique. Courir, marcher en montée autant qu'en descente. L’effort est à fournir mais c'est un bonheur de voir un paysage qui vient de se réveiller de l’hiver. 

En VTT, le parcours était assez compliqué mais on a réussi à se surpasser. (Le moniteur était vraiment super)

C’était incroyable entre plats, montées, descentes, rivières, ruisseaux, lacs, cascades.

Nous avons pu découvrir comment tirer à la carabine (bien sûr elle était avec un laser pas avec de vrais balles)

Pour la soirée c’était karaoké, un moment magnifique. Je remercie Mr LETERRIER qui nous a préparé une Battle entre clases.

Nous avons pratiqué de l’escalade directement sur la montagne.  Pour ma part j’en pratique en club, j’ai vraiment pu apprécié de le faire en extérieur et directement sur la roche. Mes mains s’en souviennent encore !

Randonnée sur le cycle de l’eau. On a parlé des glaciers, des nappes phréatiques, de la biodiversité, puis on a dû faire un puzzle sur ce qu’on avait vu. Merci « Tonton Pierre »

Aller, une fois rentrés et nous préparés pour la soirée, fondue savoyarde. Elle était super bonne MERCI CHEF. Dans la soirée, entre les professeurs qui dansent et les élèves, on ne s’avait plus où donner de la tête. Une très belle ambiance ce soir-là comme tous les autres

Dernier jour, aujourd’hui c’est Via Ferrata ! Quelle expérience et quelle sensation pendant cette matinée ! C’était vraiment super, nous avons pu vaincre nos peurs pour vivre une expérience inoubliable ! On a même pu apercevoir des marmottes sortir de leur terrier !

Ce séjour est passé tellement vite, c’était juste exceptionnel !

L’ambiance dans le bus était folle MERCI DOMINIQUE pour la musique.

Encore un immense MERCI à tous les professeurs !!!!!

Récit de Paloma Drouin 46, Guillaume Blanc 46, Marie Marques 48

Accompagnateurs : O. LETTERIER, V. PENEAU, O. PERNOT, F. BOURIAUD, S. BUQUET, N.ROBERT DAY

IMG 7949P

PDHG6521P

WZCE5559P