Madame, Monsieur, Cher( e ) Collège,

Alors que le premier trimestre s’achève, je tiens à vous adresser tous mes remerciements pour votre fort engagement au quotidien

auprès des enfants et des jeunes qui  nous sont confiés pour mettre en œuvre les différentes consignes tant au niveau des gestes barrières qu’au niveau des consignes de sécurité dans le cadre du plan « Urgence attentat ».

Ensemble nous avons réussi à maintenir le «présentiel »  à 100% pour la satisfaction de tous. Le protocole sanitaire et son adaptation à l’établissement semblent  efficaces puisque nous n’avons signalé que 1 ou 2 cas de COVID ces dernières semaines. De même le nombre d’élèves ou d’adultes absents, comme cas contact a été bien maîtrisé.

Pour tout cela je vous dis bravo et je vous remercie. Je formule aussi le vœu qu’il en soit de même au 2nd et 3ème trimestre de cette année scolaire.

J’ai bien conscience de la forte implication de chacun dans cette année marquée à la fois par cette pandémie et par la mise en œuvre de la réforme du lycée au niveau des classes de terminale.

J’aurais aimé vous dire tout cela de vive voix et partager avec vous un moment de convivialité mais le contexte sanitaire ne nous le permet toujours  pas. Par ailleurs, une petite intervention chirurgicale sans gravité me tiendra éloigné de l’établissement à compter du mercredi 16 décembre. Frédéric Bouriaud, adjoint pour collège, et Kate Bastien, adjointe, assureront la gestion quotidienne de l’établissement pendant mon absence.

Dans quelques jours vous pourrez profiter de vacances bien méritées. Que la Lumière de la Nativité que nous nous apprêtons à célébrer illumine de façon sûre et discrète l’année 2021.

Bonne fête de Noël.

Bonnes vacances.

Yves Le Saout